23 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésCHAMBRES D'HÔTES : LE CASTEL DE MARIE JOLLY

CHAMBRES D’HÔTES : LE CASTEL DE MARIE JOLLY

La rue Brizeux est sans doute l’une des plus belles rues de Rennes. Encore aujourd’hui, elle abrite des belles demeures en pierres qui, par miracle, ont échappé aux pelleteuses des promoteurs. C’est ici que Marie Jolly a ouvert des chambres d’hôtes de charme dans une grande maison en schiste du pays.

                                          Un grand jardin à la française

Dans sa demeure de charme construite en 1885 par l’architecte rennais Jobbé-Duval, le jardin à la française est un condensé de petit bonheur végétal où quelques mésanges ont élu domicile. Il cache des hauts peupliers, des glycines, le lapin familial et bien d’autres richesses appréciés par les hôtes dès le printemps revenu.

A l’intérieur, sous un tryptique représentant la place Champ Jacquet, la table est toujours bien garnie. «Je propose des crêpes maison, du pain, des brioches de la Drôme (de sa maman) du jus d’oranges pressées, des thés et quelques petites surprises, » explique Marie Jolly, revêtue d’un tee-shirt au nom de la marque de sa fille, Daa !

A l’étage, les chambres (Salvador, Dufy et Matissse) avec des grands lits sont coquettes, contemporaines et spacieuses. L’une donne sur la rue. Les deux autres ont vue sur le jardin avec à chaque fois des tableaux de la propriétaire des lieux.

                    Dans une grande maison bourgeoise du XIXe siècle

Ici, on ressent partout la douce chaleur des vieilles maisons bourgeoises. Là, on est dans confort à la rennaise. «Je reçois beaucoup de visiteurs étrangers en visite en Bretagne ou au Mont-Saint-Michel. Hier, j’ai accueilli un couple d’indiens de New Delhi dont le mari était un ancien étudiant rennais.»

L’adresse est désormais répertoriée dans les journaux nationaux, les guides et les sites internet. «Je suis toujours surprise par les commentaires de mes hôtes, » sourit Marie. Mais qu’elle se rassure, les appréciations sont largement méritées.

Castel Jolly, trois chambres d’hôtes Dufy, Solidor et Matisse, 15 rue de Brizeux. 35700 Rennes. 06 84 60 10 94. Tarif : de 89 à 119 euros. Mail: [email protected]. Site internet: http://www.casteljolly.com. Découvrez, partagez, liker sur https://www.facebook.com/Castel-Jolly-1020038804685171/

Photos Noémie_C

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser