5.9 C
Rennes
vendredi 23 février 2024
AccueilActualitésC’EST MARSEILLE !

C’EST MARSEILLE !

Ce lundi 8 janvier 2024, sur le plateau beIN Sports, le tirage au sort des 16e de finale de la coupe de France n’a pas été très favorable aux Rennais. Les Bretons trouveront sur leur chemin les Phocéens (sixièmes de Ligue1) au Roazhon Park où ils joueront le week-end du 20 janvier. 

Vainqueurs de Guingamp, les Rouge et Noir se retrouvent devant un grand du championnat, qui, au tour précédent, a remporté une petite victoire face à l’US Thionville Lusitanos (0-1). À l’actif des Bretons, une bonne statistique pourrait rassurer les supporters ! « Le Stade rennais est invaincu à chez lui contre Marseille en Coupe de France depuis 1938, » tient à préciser Rouge Mémoire, ce soir.

Mais ce site refroidit très vite l’enthousiasme. « Le Stade rennais n’a plus battu l’Olympique de Marseille en Coupe de France depuis la mythique demi-finale de 1971 depuis, 4 confrontations (pour autant d’éliminations en 1986, 1989, 2006 et 2023). » Mais laissons -là les chiffres pour se recentrer sur le sport, uniquement le sport. Le face-à-face risque d’être épique dans la mesure où les deux équipes attendent beaucoup de cette compétition.

Infos + : Ironie du sort, ce tirage intervient au moment où le Stade rennais a signé la prolongation de contrat de l’ancien Marseillais, Steve Mandanda, jusqu’en 2025. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE PLAISIR À DURER « MILAN » 

Ce 22 février 2024, à l’occasion du choc des titans entre le Stade rennais et l’AC Milan, en barrage de Ligue Europa, l’arrivée des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser