14 C
Rennes
samedi 14 septembre 2024
AccueilActualitésC’EST FAYE !

C’EST FAYE !

Mikayil Faye, voilà un nom qui résonnera dans les travées du Roazhon Park. C’est désormais officiel ! Le jeune sénégalais de 20 ans, défenseur central au talent prometteur, vient poser ses valises en Bretagne. Formé au prestigieux Institut Diambars, où des étoiles comme Bamba Dieng et Idrissa Gueye ont également fait leurs classes, Faye quitte son Sénégal natal pour la Croatie en 2023. Là-bas, sous les couleurs du NK Kustosija, il prouve rapidement qu’il est bien plus qu’un simple espoir : il est un futur grand.

Treize matchs en deuxième division croate suffisent à éveiller l’intérêt du grand FC Barcelone, qui le recrute pour son équipe B. En Catalogne, il ne tarde pas à s’imposer, disputant 35 rencontres sous les yeux d’observateurs attentifs et notamment rennais. « J’ai eu l’occasion d’échanger avec Ousmane Dembélé et Lovro Majer », explique le joueur. « Ils m’ont dit tous les deux que c’était la formation parfaite pour continuer de progresser et que tout se passera bien»,  confie Mikayil avec une sincérité désarmante.

Ala recherche de temps de jeu pour poursuivre son ascension, Faye a choisi la Bretagne pour son nouveau défi. « Le Stade Rennais est un grand club français. Il est réputé pour savoir mettre en valeur les jeunes joueurs comme moi. Je suis très fier de rejoindre Rennes. »  À seulement 20 ans, Mikayil Faye a déjà honoré sa première sélection avec les Lions de la Téranga, marquant un but d’anthologie contre le Gabon. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons Mikayil au SRFC, joueur courtisé par de nombreux clubs », indique Olivier Cloarec, président exécutif du Stade Rennais. « Encore une fois, c’est le talent, les qualités techniques et l’état d’esprit qui ont motivé notre choix. Ceux qui nous ont rejoints cet été se sont fondus avec facilité dans le groupe de Julien Stéphan où c’est le collectif qui prime. Son arrivée s’inscrit dans cette philosophie. »

Le directeur sportif, Frédéric Massara, renchérit. « Le profil de Mikayil est très intéressant. C’est un joueur d’avenir qui saura très vite montrer ses facultés au public rennais. » Dans la capitale bretonne, ce jeune sénégalais au sourire timide, mais au regard déterminé, arrive dans les rangs rennais, prêt à écrire un autre chapitre de sa carrière. Sur le terrain, central dans une défense à trois, à quatre ou même en tant que piston, il devrait s’adapter, prouver sa valeur, et pourquoi pas, devenir le nouveau chouchou du Roazhon Park. « C’est Faye ! » diront bientôt les commentateurs, devant les exploits de ce prodige, porteur des espoirs de toute une ville, de tout un peuple.

Infos + : le club breton se déplace à Strasbourg ce dimanche (17 heures). Il a officialisé vendredi le départ de son attaquant turc Bertug Yildirim à Getafe sous forme de prêt avec option d’achat de l’ordre de 5 M. Fait à noter, l’ailier portugais de Al-Ittihad Jota devrait d’ici la fin du mercato.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN TRAFIC DÉMANTELÉ PAR LES GENDARMES

Les dealers adoptent désormais des méthodes numériques. Ils vendent sur internet, notamment via les réseaux sociaux, où les transactions s’organisent et les produits sont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser