15 C
Rennes
mardi 25 juin 2024
AccueilActualitésCESSON-VIASILVA : LE PARC-RELAIS OUVRIRA LE 17 AVRIL

CESSON-VIASILVA : LE PARC-RELAIS OUVRIRA LE 17 AVRIL

À deux pas du terminus de la ligne b du métro, le parc-relais ouvrira le mardi 14 mars à 5 h et la station STAR accueillera ses premiers bus le 17 avril prochain. Ce pôle d’échanges multimodal (PEM) de Cesson-Viasilva (selon la formulation idoine) permet de connecter différents modes de transports au nord-est de Rennes : métro et bus STAR, cars BreizhGo, vélos et voitures. 

D’une capacité de 800 places automobiles et 200 pour les cycles (100 places disponibles à l’ouverture), ce parc-relais, à l’instar des 7 autres renais, est uniquement réservé aux usagers du réseau STAR. « Au total, 8 parc-relais quadrillent désormais le territoire, » explique Rennes métropole dans un communiqué de presse. « Ils disposent d’une capacité totale de 4 150 stationnements (dont des emplacements dédiés aux PMR, au covoiturage et pour les véhicules). »

STAR l’appli et le site star.fr indiquent en temps réel la disponibilité des places de stationnement dans les parcs-relais. »

Le lundi 17 avril, l’ouverture de la gare-bus Cesson-Viasilva, située au terminus de la b, va modifier certaines dessertes en connexion avec la station Cesson —Viasilva. Ces évolutions concernent les lignes de 5 communes de la métropole : Thorigné-Fouillard, Acigné, Saint-Sulpice-la-Forêt, Cesson-Sévigné et Betton. Certains cars BreizhGo sont intéressés, notamment les 9a (Rennes —Fougères) et 9 b (Rennes —Dourdain).

Infos + : quatre parc-relais desservent directement la ligne a : Villejean-Université, J. F. Kennedy, La Poterie et Henri Fréville. Un parc-relais, Les Préales, est situé non loin du quartier Baud-Chardonnet. Trois parcs-relais desservent désormais la b : Les Gayeulles, Saint-Jacques — Gaîté et, à compter du 14 mars, celui de Cesson — Viasilva. Toutes les informations sont disponibles sur star.fr/se-deplacer/parc-relais.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

COUP DE CHAUD AU CONSEIL : L’OPPOSITION CLAQUE LA PORTE

Pendant de longues minutes, lors du conseil municipal, ce 24 juin, les élus de la municipalité (Sébastien Sémeril, Laurent Hamon, Olivier Roulier, Yannig Nadesan) se...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser