19.8 C
Rennes
lundi 17 juin 2024
AccueilActualitésCESSON-SÉVIGNÉ : ANKOR, UN NOUVEAU TEMPLE DU DIVERTISSEMENT

CESSON-SÉVIGNÉ : ANKOR, UN NOUVEAU TEMPLE DU DIVERTISSEMENT

L’été 2024 promet d’être particulièrement animé près de Rennes, avec l’ouverture d’Ankor, un espace multiloisirs indoor, situé à Cesson-Sévigné. Développé par Ludivine et Guillaume L’Anthoën, accompagnés de leurs associés, ce projet ambitieux a coûté la bagatelle de 1,5 million d’euros pour créer une vraie expérience immersive inédite.

Ankor se distinguera par sa diversité d’activités et son ambiance unique. Ce lieu de 1 400 m², pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes, regroupera quatre grandes attractions : un bar à jeux de société, un « quiz game », un karaoké…. « Nous avons pensé un concept adapté à l’envie actuelle de divertissement ainsi qu’à l’essor du Team Building dont les entreprises sont très friandes, » explique Guillaume L’Anthoën, co-fondateur d’Ankor.

Depuis maintenant quelques années, les loisirs prennent une place croissante dans le quotidien et le budget des Français. Ankor s’inscrit parfaitement dans cette tendance répondant aux besoins de liens entre amis, en famille ou au sein des sociétés. « Notre parc est une évasion immersive et intemporelle qui développe l’esprit collectif et l’entraide, » ajoute Guillaume.

Que vous soyez des amateurs de jeux de société, des quiz stimulants, de sessions de karaoké endiablées ou d’aventures dynamiques, Ankor a été conçu pour égayer tous les profils, peu importe l’âge ou la condition physique. Une offre de restauration sera également disponible sur place pour combler les petites faims. En Bretagne, les divertissements comme le bowling, le laser game ou le karting sont déjà bien établis, et les escape games ont conquis de nombreux adeptes. Ankor introduit une innovation avec l’action game, une activité nécessitant un véritable esprit d’équipe, de la dextérité et une prise de décision rapide. « Ensemble on va plus loin », souligne Ludivine L’Anthoën, co-fondatrice d’Ankor.

Ludivine et Guillaume L’Anthoën (gérants d’Escape Your Team et d’Enjoy Your Family), Ludovic Robinault et Aurélien Court (gérants de la SARL L’Échappée Belle), et Idris Mouhedin (spécialisé dans la production horticole) ont uni leurs compétences pour créer Ankor. Leur passion pour l’entrepreneuriat et le divertissement a donné naissance à ce lieu unique. « Nous partageons des valeurs identiques — bonne humeur, partage, qualité — et la même vision. Nous sommes convaincus que l’avenir du loisir réside dans les expériences  mémorables », explique Ludivine L’Anthoën.

Ankor prévoit d’embaucher une dizaine de collaborateurs. Les candidats recherchés devront accueillir le public, gérer et animer les jeux et servir au bar. « C’est avant tout la personnalité et l’intérêt qui l’emporteront dans le choix des prétendants » précise l’équipe d’Ankor. Des contrats variés, adaptés notamment aux étudiants, seront proposés, avec des perspectives d’évolution. L’ouverture d’Ankor est prévue pour l’été 2024, avec un grand lancement de l’action game à la rentrée scolaire. Pour plus d’informations, visitez le site ankoraventure.fr ou suivez Ankor sur les réseaux sociaux.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN JUGE DEVANT SES LECTEURS

Ce vendredi 14 juin, la librairie L’Étagère, située à Paramé, a organisé une rencontre-dédicace très attendue avec François Molins. Une cinquantaine de Malouins ont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser