24.1 C
Rennes
lundi 24 juin 2024
AccueilActualitésCENTRE-VILLE : VOTRE ATTESTATION, S'IL VOUS PLAÎT !

CENTRE-VILLE : VOTRE ATTESTATION, S’IL VOUS PLAÎT !

Ce 18 février 2021, 18 h 15, les policiers en tenue et en civil arrivent place de la République pour contrôler les attestations de déplacement des passants durant le couvre-feu et le port des masques. Bien vite, ils font face à un homme sans autorisation et qui, circonstance aggravante, commence à les menacer et les insulter sans retenue. Devant ces nombreuses insultes, les forces de l’ordre décident de l’interpeller et de le conduire au commissariat. 

Quelques minutes plus tard, place de la mairie, un second passant n’a pas d’attestation. Il tente une explication. « Je sors du travail », dit-il à un homme en tenue. « Je voulais prendre l’air. » La réponse du policier est sans appel. « Monsieur, les attestations sont demandées depuis quasiment un an… » Le contrevenant récoltera d’une amende de 135 euros.

Ici où là, en remontant vers la place Sainte-Anne, la police invite les passants à montrer patte blanche. « Les gens sont en règle générale respectueux, » explique le responsable de l’opération, le capitaine Colombel. « Beaucoup nous présentent spontanément leurs papiers et sont munis de leur masque. C’est devenu une habitude. » 

Quinze policiers dont six hommes de la brigade anti-criminalité de Rennes sont intervenus durant une heure dans le centre-ville. Ils sont remontés jusqu’à la place Sainte-Anne. D’autres opérations seront menées dans les prochaines semaines à l’égard des piétons , mais aussi des automobilistes. 

Effectif de police place de la mairie.

 

Le capitaine Colombel.
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES BIJOUX SANS FRONTIÈRES

Philippe Daney n’est pas un inconnu dans la capitale bretonne. Architecte de formation, le designer international est installé derrière le centre Colombia, dans les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser