Devant le centre Les Trois soleils, ce 16 juin 2023, à l’angle des rues Émile Souvestre et d’Isly, des policiers de la police scientifique ont déployé des rubalises. À l’intérieur du périmètre de sécurité, ils procèdent aux premières investigations, non loin d’une flaque de sang. L’un d’eux prend des photos, à quelques mètres de petits panonceaux. Non loin, des gardiens de la paix assurent l’ordre. « Demi-tour, s’il vous plaît », explique un policier à une jeune femme.
Ce 16 juin, un peu avant 17 heures, plusieurs individus marginaux en sont venus aux mains. Mais très vite, la bagarre a dégénéré. L’un d’eux a sorti un couteau et aurait planté la lame dans le dos d’un sans domicile fixe, âgé de 29 ans.
Blessée gravement, la victime, connue des services de police et Algérienne, la victime a été transportée en urgence absolue au CHU de Rennes. «Son pronostic vital était engagé au moment de son transport à l’hôpital», explique le procureur de la République, Philippe Astruc.
Interpellé, un homme âgé de 38 ans a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre. «Les circonstances de ces faits restent incertaines à ce stade.» L’endroit est réputé pour être très fréquenté par des marginaux.