18.1 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilActualitésTREMBLEMENT DE TERRE RESSENTI JUSQU'À RENNES

TREMBLEMENT DE TERRE RESSENTI JUSQU’À RENNES

Le Laboratoire de détection et de géophysique a repéré un séisme, ce vendredi 16 juin, vers 18 h 30. L’épicentre se localisait à environ 26 km au sud-ouest de Niort (79) avec une magnitude mesurée de 5, 3. Il a été ressenti jusqu’en Bretagne où les autorités font état d’au moins quatre témoignages relatant des chutes d’objet dans la région rennaise. A Rennes (jusqu’à Fougères), sur les réseaux sociaux, beaucoup se sont épanchés sur ce tremblement de terre. « Je suis à l’arrêt dans ma voiture : elle bouge toute seule », a affirmé un automobiliste. Même son de cloche chez Pierre. « Durant quelques secondes, je me suis demandé ce qui arrivait », convient-il. « Je n’ai rien entendu », ajoutait une troisième. « Je passais ma tondeuse. » Le dernier phénomène de ce type avait été enregistré à Bruz, le 4 novembre 2004 (magnitude à 3, 8). 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser