15 C
Rennes
mardi 25 juin 2024
AccueilActualitésCENTRE COMMERCIAL ITALIE : LES OPTICIENNES SONT BIEN VUES 

CENTRE COMMERCIAL ITALIE : LES OPTICIENNES SONT BIEN VUES 

Mathilde Jeanniot, Gaëlle Janier et Inès Ouardani sont toutes les trois opticiennes diplômées. Depuis le 4 juillet 2022, elles se sont installées dans le centre commercial Italie, dans le quartier du Blosne. « Nous avons racheté le magasin à l’ancien propriétaire », explique Mathilde. « Après trente ans d’activités, il a fait valoir ses droits à la retraite. » 

 Le moteur de notre installation, c’est l’accès aux soins. »

Dans leur nouvelle échoppe, les trois spécialistes de la vision accomplissent leur rêve. « Nous cherchions à nous installer dans une zone prioritaire. C’était une belle opportunité. » Ouvertes du lundi au vendredi (non-stop), Mathilde, Gaëlle et Inès ont étendu les horaires. « Nous voulons permettre à tous de venir sans rendez-vous, en fonction de leurs besoins,» précise Gaëlle. 

Anciennes salariées dans de grands groupes, les trois opticiennes ont déjà travaillé ensemble. Mais elles avaient depuis pris des chemins différents. « La période post-covid nous a donné l’envie de nous recentrer sur le soin et de nous lancer dans notre propre activité,» convient Mathilde. 

Dans leur boutique joliment agencée et décorée (avec coin pour les enfants), les clients les plus modestes profiteront de l’offre 100 % santé, en place depuis trois ans maintenant. « Ils n’auront pas de reste à charge à partir du moment où ils disposent d’une mutuelle responsable et d’une couverture sociale et solidaire,» explique-t-elle. Ils auront le choix entre 200 montures pour les plus petits et les plus grands. » 

Les opticiennes devant leur unité mobile.

Désormais, les trois opticiennes espèrent pouvoir développer une unité mobile (les Marmottes) où l’on trouve tous les instruments de mesure et bien sûr les lunettes. « Notre but est d’aller vers les personnes qui sont en rupture de soins et qui ne peuvent pas toujours pousser la porte de notre magasin. »  Inès&Jeanne opticien.ne, 2, rue de Suisse à Rennes. Tél. : 02 99 53 92 32. Mail : [email protected] du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 19 h et le samedi de 10 h à 18 h.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Avis de transfert de siège

Avis de transfert de siège BARON Société par actions simplifiée au capital de 10 000 euros Siège social : 34 boulevard Oscar Leroux, 35200 - RENNES 897 732 558...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser