9.8 C
Rennes
dimanche 21 avril 2024
AccueilActualitésLE DOUBLÉ DE GOUIRI REDONNE CONFIANCE 

LE DOUBLÉ DE GOUIRI REDONNE CONFIANCE 

En ce mercredi soir 1er février, lors de la 21e journée de Ligue 1, les joueurs rennais ont délivré une belle copie devant un stade du Roazhon park enchanté et chantant. Ils ont remporté une victoire précieuse sur le score de 3 à 0 face à des Strasbourgeois indéniablement faiblards, mais qui devaient glaner quelques points en championnat. 

Une belle victoire rennaise.

Après leur contre-performance du Moustoir, les Rennais (défense à 4) devaient retrouver la confiance. Ils n’auront pas attendu longtemps. Dès la deuxième minute, Amine Gouiri, bien servi par Truffert, trouvait le chemin des filets. Il récidivait à la 21e minute, sur une passe lumineuse de Désiré Doué. L’attaquant n’avait pas marqué depuis trois mois. 

Bourigeaud frappait la transversale et le but de la tête de Santamaria était refusé pour hors-jeu. 

Agaçant parfois (il dribble trop), Désiré Doué, âgé de 17 ans et 243 jours, devenait le plus jeune joueur de Ligue 1 à inscrire un but et faire une passe décisive, lors d’un même match. En toute fin de la deuxième période, son grand frère Guela le remplaçait pour la première fois sur la pelouse du Stade rennais. Le moment était magnifique, tout comme l’étaient la rentrée du tout jeune international gabonais,  Alan Do Marcolino et la deuxième titularisation de Belocian. « J’aurais préféré que l’on fasse une meilleure seconde mi-temps et que l’on s’évite quelques situations déplaisantes. On doit s’améliorer là-dessus, car si cela passe aujourd’hui, cela ne passera pas, samedi. »

Un stade enchanté.

Sorti sous les applaudissements, la recrue, Karl Toko Ekambi, a été l’auteur d’une belle prestation. «  J’ai bien aimé son match. Il nous a apporté de la profondeur. Il y a une bonne entente avec Amine Gouiri. Il est capable de venir dans l’interligne, mais aussi d’aller dans le dos de la défense et faire des appels importants pour étirer le bloc ou jouer de façon plus directe. »

À la fin de la rencontre, Bruno Genesio restait satisfait. « On l’a contrôlé dans l’ensemble. On a marqué trois buts. On n’encaisse rien, mais on est encore perfectible. Mais si on veut jouer le haut de tableau, il s’agit d’être plus sérieux. » Entraîneur de Strasbourg, Mathieu Le Scornet préférait, lui, tourner la page. « Malgré la déception du soir, il reste beaucoup de points à prendre, notamment contre des adversaires de notre calibre. Il va falloir se projeter rapidement sur la réception de Montpellier. » Ce samedi, le Stade rennais rencontrera Lille, juste derrière lui au classement. Hier soir, il battu son record de points (40) après 21 journées, selon le site du Stade rennais. 

la colère des supporters strasbourgeois.

Note de Frédo :  Mandanda (7), Meling (7), Rodon (8), Theate (7), Truffert (7), Santamaria (6), Tait 6), Ekambi (6), Gouri (8), Doué (7). 

Feuille de match. Roazhon Park. Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Bollengier. Buts : Amine Gouiri (3′ et 21′) et Désiré Doué (51′) pour le Stade rennais. Avertissement : Frédéric Guilbert (3′) pour le Racing.

Stade rennais FC : Mandanda – Truffert, Theate (Belocian, 83′), Rodon, Meling – Bourigeaud, Santamaria, Tait (Ugochukwu, 68′), Doué (G. Doué, 83′) – Gouiri (Do Marcolino, 83′), Toko Ekambi (Doku, 74′). Entraîneur : Bruno Génésio.

Racing club de Strasbourg : Sels – Guilbert (Dagba, 64′), Doukouré, Djiku, Le Marchand, Sobol (Bouebari, 88′) – Prcic (Kandil, 83′), Sissoko, Diarra, Sanson (Aholou, 64′) – Mothiba (Diallo, 64′). Entraîneur :  Mathieu Le Scornet. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN FESTIVAL MUSICAL

Sous un soleil éclatant, ce 21 avril, à l’occasion du Festival Big Bang, le groupe Sopaloca a réjoui petits et grands devant l’opéra, connu pour son...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser