portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Commerces

CARREFOUR CESSON : LÉGO ET 26 NOUVELLES BOUTIQUES

Ce mercredi, à Cesson-Sévigné, le centre commercial de Carrefour a rouvert ses portes avec 27 nouvelles boutiques. Pilotée par la société Carmila, filiale de Carrefour, son extension, a doublé la surface pour la porter aujourd’hui à 10 000 m². “Grâce à ce projet d’extension-rénovation ambitieux, l’offre commerciale va être renforcée par l’arrivée de nombreuses enseignes dans l’air du temps, venant compléter l’offre prêt-à-porter, restauration, services et équipement de la personne déjà existante”, explique Stéphane Manac’h, directeur du centre commercial Rennes-Cesson. 

“Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir des enseignes attractives pour nos clients. Les nouvelles boutiques et restaurants répondent aux envies de nos clients. ” Démarrés en septembre 2018, les travaux d’extension de la galerie marchande de Carrefour Cesson-Sévigné (6 000 m²) ont permis la construction d’un mail piétonnier avec des jeux pour enfants. “Trente-cinq nouvelles enseignes aux côtés de l’hypermarché Carrefour et des boutiques historiques sont installés pour répondre à tous les besoins et toutes les envies shopping.”

A Cesson, les consommateurs pourront faire leurs courses chez H&M et Mango et plus original, dans l’atelier Lego. “La célèbre marque de briques ouvrira une boutique pour permettre de découvrir l’ensemble des univers de leurs jeux dans un seul et même espace.” En complément, les porteurs du projet ont prévu l’arrivée de Barbe de Papa (coiffeur barbier), d’Avril (cosmétiques bio), du Repaire des Sorciers (Univers Harry Potter), de Macadam Basket (basket-ball), des magasins Besse (chaussures), de Nicole (parfumerie du groupe Beauty Succès), d’Adopt’(maquillage), de Promod, Devred (prêt à porter).

 “L’ouverture de ce nouveau point de vente va nous permettre de poursuivre notre développement dans la région. L’idée est de proposer une offre plus complète que l’enseigne du centre-ville notamment en ce qui concerne la marque NBA et ses produits dérivés. La dynamique du centre commercial Rennes Cesson va résolument booster le lancement de cette nouvelle surface de vente pour Macadam Basket”, convient Damien Moreau, fondateur et dirigeant associé de l’entreprise Macadam Basket.

Pôle de commerce majeur, au cœur de la zone commerciale de la Rigourdière – à l’Est de Rennes – et à proximité de deux bassins d’emploi, le centre commercial Carrefour Rennes Cesson dessert une zone de chalandise de 396 000 habitants. En septembre 2018, le centre avait lancé ses travaux d’extension développés et effectués par Léon Grosse en concertation avec les élus locaux, afin de répondre aux besoins de ce territoire en forte progression démographique.  Ouvert en 1981, le centre commercial Carrefour Cesson est situé à l’est de l’agglomération rennaise, au sein d’une zone très dynamique. Un parking souterrain proposera 1 557 places. Ouverture : du lundi au samedi de 9 h 30 à 20 h. Fermé le dimanche.

Carmila a été créée par Carrefour et de grands investisseurs institutionnels en vue de transformer et valoriser les centres commerciaux attenants aux magasins Carrefour en France, Espagne et Italie. Au 30 juin 2019, son portefeuille était constitué de 215 centres commerciaux en France, Espagne et Italie, leaders sur leur zone de chalandise, et valorisés à 6,4 milliards d’euros. Animées par une véritable culture commerçante, les équipes de Carmila intègrent l’ensemble des expertises dédiées à l’attractivité commerciale : commercialisation, marketing digital, specialty leasing, direction de centre et asset management.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire