portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

LE TIRE-BOUCHON : DARY ET MARIANNE S’EN VONT !

Rue du Chapitre, Dary (son nom de scène) et Marianne étaient connus comme le loup blanc. A la tête du Tire-Bouchon, ils ont fait de cette adresse un must pour les Rennais amateurs de bonne bouffe et de bons vins. Depuis 1993, en lieu et place de Coco Grill, les deux gérants (avec Christophe) ont attiré le grand monde et bien sûr de nombreux Rennais. “Nous avons accueilli les Deschiens, Marc Lavoine, Anémone, des écrivains (Julliard et Quéffelec) et Cédric Klapish. Même Romain Duris est venu fêter son anniversaire !”, explique Dary. 

En plus de vingt ans, leur cuisine du marché, leurs tartines, leurs vins natures (120 références) en ont conquis plus d’un. “Nous avons imaginé entièrement notre décoration. Nous en avons voulu faire de notre établissement un bistrot parisien un endroit chaleureux au niveau des couleurs et des bois. Marianne et moi-même, nous en avons été les architectes.”

Devenu un lieu mythique, le Tire-Bouchon attire le tout-Rennes. “Nous sommes devenus la cantine des Rennais qui aiment boire et manger”, confirme Dary. La tradition devrait perdurer avec deux copains et fans de rugby, Jules et Nicolas, ce dernier formé depuis deux ans au Tire-Bouchon. “Ils sont là depuis le 1erdécembre et feront sans doute ce que nous faisons déjà !”, confie Dary qui a prévu d’ouvrir un “Tire-Bouchon bis” dans le Golfe du Morbihan.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire