Depuis quelques jours, Carlotta, employant une dizaine de personnes, a ouvert ses portes. Au 21 place des Lices, aux pieds du Mama Shelter, les Rennais peuvent venir déguster les pâtisseries à tout moment de la journée, de 10 h à 21 h. « Nos cookies sont généreux avec différents parfums insolites », assure la chargée de communication de l’endroit, Yanna. « Cela nous permet de nous différencier ! »
Installée dans le centre-ville, Carlotta conjugue ses cookies avec du chocolat noir, du citron et de la fraise-framboise. « Je ne peux que vous les recommander », ajoute la jeune femme avec un grand sourire. Outre ces biscuits, la pâtisserie propose des cakes aromatisés avec des carottes, du citron ou encore avec du thé matcha. « Nos prix sont très raisonnables pour du fait maison et des produits très recherchés. »
Originalité de la maison : les pop-cake ! Ces petits gâteaux au chocolat, nappés de billes colorées, sont déjà très demandés par les enfants.
Ce salon de thé moderne et épuré (conçu par Wunder architectes) est exploité par Charlotte Mazé, déjà propriétaire d’Un part de Charlotte et d’un laboratoire de production, à Domloup. Il offre 22 places en terrasse et une dizaine à l’intérieur. Ici, la carte de boissons chaudes et froides (bubble tea) est jeune et tendance. « Nous réfléchissons actuellement à proposer des smoothies et des milk-shake », ajoute la chargée de communication. L’établissement est ouvert du lundi au dimanche, de 10 h à 21 h, sans interruption. Vente sur place et à emporter. Commandes possibles sur le site internet et par mail.
Infos + : le prix du café est à 1, 70 euros.