6.6 C
Rennes
samedi 20 avril 2024
AccueilActualitésCANICULE : LE DÉPARTEMENT PASSE AU ROUGE

CANICULE : LE DÉPARTEMENT PASSE AU ROUGE

Le département d’Ille-et-Vilaine est classé en vigilance rouge rouge canicule, à compter du lundi 18 juillet à 12 h (40° degré prévu dans la journée). Pour éviter tout risque, les services de l’État, la préfecture et l’agence régionale de santé renforcent les mesures de protection des populations déclenchées hier dans le cadre de la vigilance orange.

Outre le « plan bleu » dans tous les établissements sanitaires et médico-sociaux, le Préfet d’Ille-et-Vilaine prend de nouvelles mesures de restrictions d’activités pour prévenir les risques sanitaires et d’incendie. Il interdit la tenue de toute manifestation publique, revendicative, festive, culturelle, sportive ou commémorative, en extérieur ou dans des établissements non climatisés recevant du public du lundi 18 juillet 2022 à 00h00 et jusqu’au mardi 19 juillet 2022 à 24h00.

Le tir de tous feux d’artifices de divertissement est interdit en Ille-et-Vilaine pendant cette même période. »

Dès lundi, le Préfet appelle les employeurs à apprécier au cas par cas l’opportunité d’aménager ou de suspendre l’activité professionnelle conformément aux consignes diffusées par les services de l’État. Pour mémoire, un arrêté préfectoral interdisant temporairement la circulation dans les bois, forêts et landes sur les communes sensibles au risque incendie est en application jusqu’à mercredi 20 juillet 6 h. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE DÉDIÉE À LA MATERNITÉ ET L’ENFANCE

Ce week-end, le centre-ville de Rennes verra l’ouverture d’une boutique éphémère dédiée à la maternité et à l’enfance, organisée par l’Atelier Thamaïs (bijoux artisanaux)....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser