CECI EST UN TEST 1
Actualités

IENTÔT UN TERRITOIRE SANS CHÔMEURDE LONGUE DURÉE

test2

Lundi 11 juillet 2022, la ville de Rennes a décroché l’habilitation « Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD) » pour le quartier du Blosne. Elle l’a reçue de la part du Fonds d’expérimentation territoriale contre le chômage de longue durée et du ministère du Travail. Préparée depuis octobre 2018, elle avait officiellement déposé sa candidature en février dernier, après plusieurs années de « boulot » avec les habitants et les acteurs du quartier du Blosne. 

« C’est vraiment une excellente nouvelle pour le quartier du Blosne. Je remercie les intervenants du quartier et tous les partenaires pour cette formidable mobilisation collective, qui va proposer un travail aux personnes qui en sont éloignées », explique Nathalie Appéré, maire de Rennes. 

Cette habilitation va permettre l’ouverture de l’Entreprise à but d’Emploi baptisée « Blosn’Up » et la signature des premiers contrats d’ici la fin de l’année. Environ 80 volontaires ont d’ores et déjà été identifiés. Ils assureront de nombreux services aux habitants, aux sociétés et aux collectivités dans les secteurs de la conciergerie, des mobilités ou encore de l’économie circulaire. Depuis 2021, moins 50 nouveaux territoires mettent en œuvre cette expérimentation

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire