CECI EST UN TEST 1
Commerces

CAMINO : PATRICIA VERDE OPTE POUR LE VÊTEMENT VERT  

test2

Au 14 rue Vasselot, la boutique Camino est ouverte depuis quelques mois. Elle a remplacé Vausselia, spécialisée dans les sacs en voiles de bateaux. Mais en revanche pas de changement dans la vocation « durable » du commerce ! « On a voulu un magasin de plus en plus respectueux de l’environnement », confie Patricia Campos Verde (vert en espagnol !), la gérante.

Venue tout droit d’Espagne, la spécialise du vêtement a aménagé son lieu de vente avec des artisans locaux. Dans une décoration soignée (poutres en bois, murs en schiste), elle a opté pour des cintres et des lampes en carton, mais aussi de la peinture écologique à base d’algues. « Nous avons aussi privilégié des objets de récup », assure-t-elle. « Nos cabines d’essayage ferment avec d’anciennes portes et nos porte-manteaux sont d’anciens fers à repasser. » 

Dans un tel écrin « durable », la commerçante a sélectionné une vingtaine de marques de vêtements, fabriqués au plus proche en France, Espagne et Portugal. « Tout est fait avec des fibres naturelles et avec de la laine recyclée, » déclare Patricia Campos Verde. « Nous n’utilisons jamais de matériaux d’origine animale. » 

Sur une surface de 30 m2 (également chaussures et accessoires), Camino (chemin en espagnol) veut sensibiliser ses clients à une consommation différente. « Il existe une autre façon de s’habiller pour respecter l’environnement ». De temps à autre, la Galicienne Patricia proposera des ateliers de « réutilisation » de vieux vêtements et pièces. Camino, 14 rue Vasselot, 35 000 Rennes.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire