16.7 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésBUS ET MÉTRO : AUGMENTATION DU TICKET DE 20 CENTIMES  

BUS ET MÉTRO : AUGMENTATION DU TICKET DE 20 CENTIMES  

Vice-président chargé des transports, Matthieu Theurier a eu la délicate tâche d’annoncer l’augmentation du ticket de métro et de bus de 20 centimes d’euros. « Il passera de 1, 50 à 1, 70 euros », explique l’élu. Pour justifier la décision de sa collectivité, il avance « l’évolution importante de l’offre de déplacements sur le territoire (arrivée de la deuxième ligne et restructuration du réseau des cars ), et les coûts d’exploitation (salaires…). Toutefois il soutient mordicus que face au prix du carburant, le choix des modes alternatifs reste toujours économique et la meilleure solution environnementale.

Les enfants de moins de 12 ans ont un accès gratuit aux transports et les moins de 27 ans profitent d’un tarif diminué jusqu’à moins 33 %.

Cette augmentation va permettre de dégager deux millions d’euros de recettes. Elle concernera uniquement 25 % des usagers (le prix des abonnements ne bougera pas). Les autres utilisateurs bénéficient d’une réduction de 50, 85 % et même de la gratuité en fonction de leur ressource. « La tarification solidaire est à disposition de 60 000 habitants et 30 000 enfants de moins de 12 ans, » ajoute la ville.

Pour l’ensemble des titres de la gamme occasionnelle, voici à titre indicatif quelques informations : 10 voyageurs à 15,30 €, le pass 1 jour à 4,70 € et le pass pluriel qui permet de prendre le bus et le métro pour cinq euros toute la journée, (valable pour cinq personnes) le samedi, dimanche et jours fériés. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser