6.7 C
Rennes
vendredi 27 janvier 2023
AccueilActualitésBRUZ : UNE BOUTIQUE DE LINGERIE MASCULINE ET FÉMININE 

BRUZ : UNE BOUTIQUE DE LINGERIE MASCULINE ET FÉMININE 

Le centre de Bruz (4e commune d’Ille-et-Vilaine) compte de nombreux commerces attrayants pour les Bruzois, à deux pas de chez eux. Il comprend un nouveau magasin de lingerie indépendant pour les femmes et les hommes, tenu par Aurélie Gaucher, 43 ans. 

Quelle est votre expérience dans ce domaine?

J’ai commencé à me coudre des culottes pendant le premier confinement. Ça a été le déclic ! Je me suis formée à la couture de corsetterie, puis j’ai affiné mon projet professionnel en réalisant un stage d’immersion puis des CDD dans une boutique de lingerie rennaise. Cela m’a apporté une forte compétence et surtout permis de bien connaître les besoins de chacune.

Lesquels par exemple?

Plus de 50 % des femmes ne portent pas la bonne taille et forme de soutien-gorge. Or cela a un véritable impact sur la posture et surtout sur le confort. Je peux y remédier en les conseillant, car c’est important qu’ils ne soient pas trop serrés pour bien se sentir dedans.

Y a-t-il un marché pour de la lingerie de qualité à Bruz?

Oui, car j’ai bien réfléchi à l’emplacement de cette boutique. Avant, les Bruzoises devaient se déplacer à Rennes, Redon et jusqu’à Châteaugiron pour trouver leur bonheur. Désormais, elles auront ce qu’il faut à côté de chez elles. Je l’ai nommée Marilou en référence à ma grand-mère.

Votre magasin est-il ouvert aux hommes?

La lingerie, ça concerne aussi bien les dames que les garçons. Se sentir bien dans ses sous-vêtements, dans de belles matières, c’est aussi bien féminin que masculin. C’est fini l’image des dessous réservés uniquement aux femmes.

Infos + : La boutique est ouverte du mardi au samedi de 10 h à 13 h puis de 14 h 30 à 19 h. Journée continue le vendredi. Fermeture  à 18 h 30 le samedi. Marilou lingerie — 9, avenue Jules Tricault, Bruz. Tél. 02 23 05 08 76. Instagram : mariloulingerie. Les offres de Marilou : lingerie pour femmes et hommes, homewear, pyjamas et bientôt chaussettes et tenues d’intérieur pour garçons. 

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

MYTHOS : DES NOUVEAUX NOMS

Mythos revient du 7 au 16 avril et fêtera à cette occasion les 10 ans des Toqués. Il propose de la musique, du théâtre et de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser