7.6 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésBRETAGNE : PLUS DE PLACE DANS LES HÔTELS ET LES CAMPINGS

BRETAGNE : PLUS DE PLACE DANS LES HÔTELS ET LES CAMPINGS

À l’office de tourisme d’Audierne (Finistère), l’agent est désolé. « Nous ne disposons plus de places dans les hôtels, les terrains en plein air et les locations saisonnières », explique-t-il. Seule et unique possibilité : la gérante d’un établissement hôtelier propose une chambre familiale uniquement le 11 août avec demi-pension obligatoire. « C’est 420 euros, monsieur », affirme-t-elle.

À Perros-Guirec, les campings demeurent complets. « Impossible de trouver un bungalow ou un mobile home », assure une jeune femme. « Nous avons néanmoins encore des emplacements pour des tentes », convient un propriétaire de camping. Pour les résidences de location, même constat. « Sur toute la Bretagne, nous restons en pénurie d’offres », déclare l’un d’eux.

Dans le sud Finistère, la gérante de mobile-hommes n’en revient toujours pas. « On n’a jamais vu cela. Avec cette semaine ensoleillée, les touristes se sont rués sur notre région. » À Saint-Malo, les chambres d’hôtes, les villas, les hôtels sont victimes de leur succès. « On ne trouve plus que des locations hors de prix et encore, elles sont bien rares », convient un estivant.

Sur le site de Booking, l’internaute fait chou blanc. Il peut uniquement réserver à Rennes, à Bain de Bretagne ou La Guerche dans des établissements hôteliers bas de gamme. Sur la plateforme Airbnb, aucune offre n’est disponible, à l’exception de produits d’appel. « J’ai voulu louer une chambre », assure une touriste. « Mais cela ne fonctionnait pas. En téléphonant au propriétaire, il m’a confirmé que son bien était pris. »

Jusqu’au 15 août, la Bretagne affiche complet. « Après cette période, les suggestions seront plus nombreuses », convient-on dans un office de tourisme. « Notre région est aussi belle début septembre que durant le week-end du 15 août. » Les hôteliers, les gérants de camping et de résidences, invitent aujourd’hui à revenir hors-saison…

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ALAIN CRUSOÉ : DE L’OR EN « BAR »

Alain Crusoé transforme le métal inerte en créatures vibrantes de l’océan. Originaire des Antilles, il y a cinquante-deux ans, il a jeté l’ancre, à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser