18.5 C
Rennes
mercredi 12 juin 2024
AccueilActualitésBREIZH TWIN TOWERS : LE DÉFI DES POMPIERS

BREIZH TWIN TOWERS : LE DÉFI DES POMPIERS

Le vendredi 12 mai 2023, de neuf heures à dix-sept heures, se tiendra à Rennes la « Breizh Twin Towers Race ». Cette épreuve de forçats aura lieu dans la tour « Les Horizons » qui s’élève à cent mètres de haut, située au 18-20 rue de Brest, dans le centre-ville de Rennes (photo : Hervé Guillermit). 

Cet événement de solidarité rassemblera près de deux cent cinquante équipes de sapeurs-pompiers, qu’ils soient volontaires, professionnels, militaires ou bien encore soldats du feu de site industriel. Le défi consistera à monter trente-cinq étages, soit quatre cent quatre-vingt-treize marches, en tenue de feu complète, avec l’appareil respiratoire sans masque et un tuyau de diamètre de quarante-cinq millimètres. Cette épreuve se déroulera en binôme, masculin, féminin ou mixte.

La Breizh Twin Towers Race est organisée au profit de deux collectifs : l’association Debra France « Les enfants papillons » et le Centre Eugène Marquis. La première association regroupe des personnes atteintes d’épidermolyse bulleuse, une maladie rare rendant la peau aussi fragile que les ailes d’un papillon. Sous l’effet de la chaleur, d’un choc ou d’un simple frottement, cette maladie occasionne des décollements cutanés douloureux, nécessitant des soins quotidiens.

Quant au Centre Eugène Marquis, il accompagne les patients souffrants de cancer, venus de toute la région Bretagne, depuis près d’un siècle. Par convention avec le CHU de Rennes et la Faculté de médecine, il accueille les disciplines universitaires d’oncologie, de radiothérapie, d’imagerie médicale et de médecine nucléaire. Il assure des missions de soins, d’enseignement et de recherche.

De nombreux partenaires ont fait confiance aux soldats du feu en effectuant un don conséquent au profit de ces deux associations. Environ 70 % des dons seront reversés à Debra, tandis que les trente pour cent restants iront au Centre Eugène Marquis. Une soirée sera organisée pour la remise officielle des chèques.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LÉGISLATIVES : LES REPRÉSENTANTS DE LA DROITE ET DU CENTRE RENNAIS N’IRONT PAS

Les récentes élections européennes ne sont pas sans conséquence sur la politique locale ! Dès lundi, le conseiller municipal Charles Compagnon (centre droit), annonçait ne...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser