11 C
Rennes
mercredi 24 juillet 2024
AccueilActualitésBLOCUS DEVANT ZOLA

BLOCUS DEVANT ZOLA

En ce jour, vendredi 13 octobre 2023, des jeunes ont bloqué les portes du lycée Emile Zola avec des poubelles et des palettes en bois. Ils ont affiché des banderoles contre le fascisme. Leur manifestation intervention au moment même où de nombreux syndicats appellent à une grande manifestation pour le pouvoir d’achat et l’égalité entre hommes et femmes. Venant de nombreux secteurs d’activités (les transports, l’éducation, les collectivités, l’enfance ou la santé), les manifestants partiront en procession depuis l’esplanade Charles-de-Gaulle, vers 11 h, pour un parcours moins traditionnel que d’habitude. « Ils passeront par l’avenue Janvier, le long des quais, la place de Bretagne, le mail et le pont Malakoff pour un retour vers l’esplanade », précise la police. Conséquence, des bus (voir le fil Twitter Star me parle) et la navette du centre-ville ne circuleront pas. D’autres lignes seront détournées de 11 heures à 14 heures du centre-ville. Les dessertes A et B du métro seront en revanche en service. Dans le domaine de l’éducation nationale, à Rennes, cinq établissements seulement garantiront un repas conventionnel, tandis que 51 cantines seront closes à midi. Les activités périscolaires du matin fermeront leurs portes dans 50 écoles, suivies par celles du soir dans 46 autres. Une garde minimale sera organisée dans six écoles (voir le détail). De nombreux cabinets médicaux risquent de baisser leur rideau dans la capitale bretonne en cette journée.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DANS LES QUARTIERS : CPB, MJC ET POLICIERS FONT LE PLEIN D’ANIMATIONS

Dans le Blosne, une opération « place nette » contre les stupéfiants a été menée au printemps. Quelques mois plus tard, ce lundi 22 juillet, le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser