"
Actualités Politique

BLOCAGE À LA FAC : LA DROITE DEMANDE UN RÉFÉRENDUM

Bertrand Plouvier, leader de la droite et du centre à Rennes, président du groupe Alternance 2020, conseiller régional de Bretagne interpelle le président de l’Université de Rennes 2 tient à réagir sur les derniers évènements universitaires. Il l’appelle à “agir au nom de la Liberté d’étudier”.


 “Depuis plusieurs semaines, l’Université de Rennes 2 est bloquée par une minorité d’étudiants, épaulés bien souvent par des professionnels de la grève qui ne sont ni étudiants, ni professeurs et qui n’appartient pas non plus au personnel administratif des universités”, confie-t-il. “Cette minorité d’étudiants, dont certains éléments sont particulièrement violents, empêchent la tenue des cours et entravent la liberté d’étudier de plus de 18 000 étudiants.”
 
“Cette situation intolérable n’a que trop duré ! A quelques jours maintenant des examens finaux du second semestre, des mesures simples s’imposent. Je demande l’organisation d’un référendum électronique sur la reprise des cours et le déblocage immédiat des sites universitaires paralysés en violation de la loi.”

 Bertrand Plouvier regrette ce blocage. ” Ces mesures doivent être prises rapidement pour permettre aux plus de 18 000 étudiants de reprendre sereinement le chemin des cours.” Il rappelle même que beaucoup d’étudiants “travaillent à côté afin de financer leurs études et que le blocage les pénalisent financièrement fortement.”

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire