CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

BIG LOVE, BIG SNACK ET BIG…SUCCÈS

test2

Au square de la Touche, ce dimanche 11 juin 2017, jeunes et moins jeunes, gens du quartier ou non, familles ou couples, étaient nombreux pour finir en beauté le festival Big Love. Les uns étaient assis en tailleur sur l’herbe, les autres avaient colonisé des bancs du vieux du quartier et les derniers se déhanchaient au rythme d’un célèbre dj allemand ! 

Après trois jours de fête, de promenades en péniche brétilienne, de trémoussements frénétiques et de petites nuits, on sentait les mines fatiguées. Mais nos Rennais se requinquaient grâce à la cuisine de nos amis du Marché à manger. Ils dégustaient des tacos végans, des choux pâtissiers aux betteraves, des gaufres au sarrasin, le tout arrosé d’un petit vin blanc de derrière les fagots !

Ici où là, on croisait les copains, les copines, la secrétaire du patron, le commerçant bégueule, le voisin étudiant…Personne ne parlait politique. Personne ne parlait de défaite et de victoire politique en ce soir d’élections. On était ailleurs. On était dans un square bien loin des traditionnels parc rennais et tant mieux !

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire