Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Insolite

BELVÉDÈRE BOUROULLEC : UN TAG MAL VU !

test2

Installé au pied de l’immeuble Jean Nouvel, le long du Mail, le belvédère des Frères Bouroullec a déjà reçu la visite de vandales. il a été tagué par un ou des individus comme le fait remarquer l’élu de l’opposition municipale, Antoine Cressard, sur le réseau Twitter, ce soir. 

Son tweet n’a pas manqué de faire réagir de nombreux internautes. “Tant que l’éducation à la Culture ne sera pas prise en compte, véritablement, en milieu scolaire, dans les associations, nous en serons là. Le respect d’une œuvre d’art ne se décrète pas, cela s’apprend!”, explique Michèle.

“C’était malheureusement prévisible”, ajoute un second internaute. “A peine inauguré, le couvent des Jacobins avait déjà été tagué sur toute la longueur de sa façade ,rue de Saint-Malo.”  D’un budget total de 1,1 M€, le Belvédère a été cofinancé par la Ville de Rennes et par un important mécénat, provenant du fonds de dotation pour l’art contemporain Puzzle et, pour la partie génie civil, d’un mécénat de compétences du Groupe Legendre. 

Le kiosque devait être livré en février 2020 et arriver à point nommé, juste avant les élections municipales… Mais il aura donc fallu attendre un peu, le mois de septembre…sans que la ville, pourtant prompte à communiquer sur bien des sujets, ne nous en donne la raison. On attend toujours l’inauguration officielle. 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire