"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

BÈJE : LE CHIC DES ANNÉES FOLLES !

Ce restaurant ne sera pas pour tout le monde (bouteille d’eau à 9 euros et premier plat à 17 euros). Mais quelle classe ! L’établissement est un petit chef-d’oeuvre d’art déco et d’art nouveau. En poussant la porte de l’établissement Bèje (place de Bretagne), on a l’impression d’être dans l’univers de Gatsby le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald ou dans les plus beaux cafés de Prague. 

Mais ici pas besoin de montrer patte blanche ! L’endroit (ancien Amiral) est accessible à tout le monde. Il propose une décoration soignée, élégante et chic où derrière le comptoir central du plus bel effet des serveurs en beige agitent négligemment des shakers. Assis confortablement sur des banquettes moelleuses, sous des lustres d’une grande classe, les convives trouveront chez Bèje un service impeccable ; mais bien plus encore une cuisine raffinée à base de produits de saison et du marché. 

Ici, pas de plat et de dessert du jour, la carte suffira au bonheur des clients à la recherche de l’excellence. Elle propose un filet de saint-pierre avec bouillon au safran breton (29 euros), une entrecôte de cochon ibérique (22 euros), des orecchiettes crémeuses à la volaille de Janzé (17 euros) et un excellent tacos au poulet de Janzé et épices (18 euros). “C’était parfait”, reconnait Alexandre. “La qualité est incontestablement dans l’assiette. On ne peut pas être déçus en sortant du Bèje”, ajoute-t-il. 

Tenue par Franck Guégan (président directeur général de la franchise Pizza Sprint), l’adresse devrait rapidement séduire les Rennais. Elle était en tout cas très attendue par les riverains de la place de Bretagne et les habitants du centre ville curieux de connaître au plus vite la transformation de l’ancien Amiral. Ils ne seront pas déçus. Restaurant Bèje, place de Bretagne, 35 000 Rennes. 

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire