5.9 C
Rennes
vendredi 27 janvier 2023
AccueilBrèvesBEAUREGARD A SON CAVISTE

BEAUREGARD A SON CAVISTE

Le 14 février 2022, dans le quartier de Beauregard, Michael Picard a ouvert une cave à vin et une épicerie fine offrant des produits locaux, mais aussi des fromages et de la charcuterie à la coupe. Depuis, il propose environ 200 références de nos vignobles, dans son magasin ou lors de soirées privées pour les entreprises avec plateaux à emporter ou à déguster sur place.

Installé dans le nord-ouest de la ville, Mickaël Picard a fait le bon choix. « Le quartier, qui compte environ 8 000 habitants, manquait de sommeliers, de fromagers et d’épiceries fines. Pourtant, il y a un vrai potentiel avec la présence de nombreuses sociétés et de nombreuses institutions : la CCI, Rennes business school, la caserne des pompiers, l’Urssaf.. »

Depuis 25 ans, Mickaël Picard nourrit une passion pour le vin. Il a décidé de se lancer dans l’aventure. « Je sélectionne des petits producteurs locaux, qui travaillent la terre et la vigne de manière biologique ou biodynamique. »  La cave dispose d’une surface de 130 mètres carrés et peut accueillir jusqu’à 20 personnes. Installé au 15 place Eugène Aulnette, le Chai divin est ouvert du u lundi au samedi. Tél. 06 56 66 73 49. Facebook : https://www.facebook.com/lechaidivin/. Email : [email protected] 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE PARCOURS DE LA MANIF

Une manifestation contre la réforme des retraites aura lieu le 31 janvier 2023 dans le centre-ville de Rennes, à partir de 11h. Mais le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser