CECI EST UN TEST 1
Actualités

BAUD-CHARDONNET : UN LIDL, DEUX IMMEUBLES ET DES LOGEMENTS POUR SENIORS

test2

Pour l’îlot R, programme immobilier emblématique du cœur de quartier de Baud-Chardonnet, l’aménageur Territoires Rennes a retenu le promoteur Bâti Armor. Richement végétalisée, cette opération se distingue par sa mixité d’usages. « Elle accorde une grande importance aux espaces partagés et aux logements adaptés aux séniors », explique la municipalité.

Adossé à la future place centrale du quartier, Assia Dejabar, le programme de Bati-Armor, porte le nom d’Oasis. « Il prévoit 57 logements dans deux bâtiments en accession libre, 11 maisons de ville et une résidence d’habitat de 40 appartements gérée par Espacil Habitat pour les plus âgés d’entre nous. Deux cellules commerciales et une moyenne surface alimentaire (sous enseigne Lidl) étofferont le pan de cette ville. »

Le cabinet d’architecte Carta-Reichen et Robert Associés (Paris) et le paysagiste Univers (Rennes) ont conçu ce projet. »

Ce projet envisage deux salles communes, au 7e étage des immeubles. « Les habitants auront accès à 4 terrasses largement végétalisées, dont l’une de 330 m2. Leur usage sera dédié aux repas conviviaux, à la détente, activités de loisirs, sportives… L’Epok, association spécialisée dans l’habitat participatif et l’animation, portera le projet de vie qui favorisera les échanges. »

Les espaces paysagers occuperont une place prépondérante dans L’Oasis. « En cœur d’îlot, deux terrasses se déploieront sur plus de 900 m2 où des plantations ornementales et un jardin partagé seront prises en charge par l’association, Vert le jardin. L’Oasis comptera 1 700 m2 de jardins suspendus. »

Le calendrier : Commercialisation : février 2022. Mise en chantier : 4e trimestre 2022. Livraison des commerces : septembre 2024. Construction des logements : fin 2024 -début 2025. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire