CECI EST UN TEST 1
Actualités

UNE SEMAINE D’ANIMATIONS POUR DÉCOUVRIR LES MÉTIERS DU BÂTIMENT

test2

Avec le soutien de la Région Bretagne, Pôle emploi Bretagne, la Fédération française du bâtiment Bretagne, la CAPEB Bretagne et les SCOP BTP Ouest se mobilisent du 7 au 11 mars 2022. Ils vont mettre en lumière leurs opportunités de carrière et de formation. 

Pendant ces 5 jours, plus de soixante événements et animations sont proposés sur l’ensemble de la Bretagne. « Ils visent à favoriser la rencontre directe entre les employeurs et les demandeurs d’emploi. Ils permettront de faciliter l’orientation et l’accès aux écoles d’apprentissage et plus largement mieux faire connaître les métiers du bâtiment. »

Avec 11 000 entreprises et plus de 60 000 salariés, ce secteur participe pleinement à l’attractivité et au dynamisme du territoire breton. « La reprise économique se confirme. Les embauches continuent de progresser avec une hausse annuelle de + 2,6 % entre 2019 et 2020. Particulièrement pourvoyeuse d’emplois (près de 10 400 intentions de recrutement en 2021), la filière propose de réels atouts : activités très diverses et non délocalisables, des évolutions de carrière, un travail concret… »

En Ille-et-Vilaine : mercredi 9 mars – Pôle emploi Rennes Est : atelier de découverte et de présentation du métier de plombier. Jeudi 10 mars – Pôle emploi Rennes Est : organisation d’un job dating avec plus d’une quarantaine d’entreprises. Vendredi 11 mars – Pôle emploi Vitré : visite d’un chantier. Retrouvez l’intégralité des événements sur pole-emploi.fr

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire