23 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésBATTU PAR DEUX ROUMAINS DE 14 ANS, LE SDF EST MORT

BATTU PAR DEUX ROUMAINS DE 14 ANS, LE SDF EST MORT

Le 26 juin 2024, vers 23 h 30, dans le quartier de Cleunay, deux adolescents roumains de 14 ans ont agressé un sans-abri de 51 ans. Prise en charge par les secours, leur victime, en arrêt cardio-respiratoire, était réanimée par le SAMU et transportée en urgence au CHU Pontchaillou dans un état critique. « Elle a été opérée durant la nuit », a précisé le procureur de la République, Philippe Astruc.

Ils étaient soupçonnés d’avoir frappé le SDF à l’arrière de la tête, causant sa chute.

Interpellés par les policiers de la BAC, les jeunes agresseurs ont été placés en garde à vue.  Depuis, le SDF est décédé des suites de ses blessures. « Aujourd’hui, les deux mineurs ont été présentés au parquet. Une information judiciaire a été ouverte pour vol (un sac appartenant à la victime); suivi de violences ayant entraîné la mort. »

Mis en examen, les deux jeunes risquent une peine de 20 ans de réclusion (la perpétuité étant applicable en cas de majorité). « Le mineur présumé être l’auteur du coup à la tête a été incarcéré, tandis que le second a été placé sous contrôle judiciaire conformément aux réquisitions du ministère public. » Un troisième suspect est toujours recherché.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser