5.9 C
Rennes
lundi 30 janvier 2023
AccueilActualitésBAIN-DE-BRETAGNE : FEU DANS LA ZONE COMMERCIALE 

BAIN-DE-BRETAGNE : FEU DANS LA ZONE COMMERCIALE 

Ce mardi 20 décembre, à 3 heures, à Bain-de-Bretagne, un important sinistre a touché le parc d’activités de Château-Gaillard, au sud de Rennes. Pour une raison encore indéterminée, le feu a pris entre un magasin d’optique et une enseigne de poêles et cheminées, avant de proliférer dans les autres commerces, situés à proximité. 

Photos SDIS 35.

Immédiatement alertés, cinquante pompiers d’Ille-et-Vilaine (avec le renfort de leurs collègues de Loire-Atlantique) sont intervenus sur les lieux avec de considérables moyens (trois grandes échelles) pour éviter la propagation du sinistre. Malgré leurs actions, les flammes ont embrasé les marchandises et la toiture de deux établissements. Durant la nuit, elles ont en outre atteint la réserve d’un garage automobile.

Ce matin, les secours étaient toujours sur place pour prévenir un nouveau départ. Des salariés pourraient se retrouver en chômage technique. « Suite aux dégâts consécutifs à un incendie, qui se serait déclaré dans le magasin Afflelou, l’agence Poêle et Cie de Bain de Bretagne est contrainte à rester fermée », précisaient, ce matin, les responsables de l’enseigne sur leu page Facebook. « Les dossiers en cours s’en trouvent ainsi largement malmenés. Le soutien spécialisé par notre filiale Savincie demeure cependant assuré en mode dégradé. » Une enquête déterminera les circonstances du drame.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE OFFRE HAUTE COUTURE POUR VOTRE ÉPIDERME

Installé aux pieds de la célèbre piscine Odorico, dans le centre-ville, le cabinet Saint-Georges est dirigé et fondé par Cynthia Goullencourt. Il est un...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser