portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Commerces Restaurants & Bistrots

BACCHUS : LA CONFLUENCE DE L’HUMOUR ET DE LA RESTAURATION

Il y a quelques temps encore, Marie Marcouyau et Laurent, propriétaires du Bacchus, occupaient leur ancienne adresse de la rue Chalotais, à deux pas de la place de Bretagne. Ils y recevaient les meilleurs humoristes français. Mais à l’étroit, ils ont pris la poudre d’escampette pour rejoindre l’îlot de l’Octroi où ils ne perdent pas au change.

Derrière leur grande baie vitrée, avec vue sur la Vilaine et le jardin de la Confluence, ils disposent d’une grande salle de restauration, d’une magnifique mezzanine et d’une terrasse. Loin de certains bistrots rennais, Le Bacchus, conçu par l’architecte Frédéric Boilevin (ce qui ne s’invente pas pour un bistrot !) est assurément spacieux. “C’est un endroit lumineux et agréable où on n’est pas obligés de supporter ses voisins bruyants”, note un client.

Détonnant dans le paysage des bistrots rennais, l’établissement propose une cuisine maison et traditionnelle où l’on n’hésite pas à proposer du boudin noir aux deux pommes ou encore du jarret de bœuf. Rien de tel pour attendre le prochain spectacle d’humour dans la grande salle de 136 places tout de rouge vêtue. A retrouver dès la semaine prochaine du 15 au 18 janvier 2020, Le prix de l’ascension de Victor Rossi et Antoine Demors. Le Bacchus,  3 esplanade Julie Rose Calvé (en face du théâtre la Paillette), ouvert du mardi au samedi de 11 h 30 à 1 h et le dimanche de 11 h 30 à 22 h pour le Brunch. Pour toute réservation pour le prochain spectacle

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire