1.5 C
Rennes
mardi 7 février 2023
AccueilActualitésCONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES, UNE MANIF BON ENFANT

CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES, UNE MANIF BON ENFANT

Samedi dernier, à Rennes, environ 4000 manifestants ont défilé dans les rues pour protester contre la réforme des retraites. Ils ont emprunté le parcours habituel, en tout début d’après-midi-midi, à l’exception de quelques gilets jaunes et étudiants qui ont défilé de leur côté le long des quais de la Vilaine. 

Aucun incident n’est à déplorer tout au long de la manifestation surveillée de près par les gendarmes mobiles postées dans les rues de Rohan et d’Orléans. Les manifestants se sont dispersés en milieu d’après-midi, après avoir rivalisé d’ingéniosité dans les slogans et les chansons contre le projet gouvernemental. 

A l’appel de plusieurs syndicats et d’organismes étudiants, deux prochaines manifestations sont programmées le mardi 14 janvier, à 11 h, esplanade du Général de Gaulle et le mercredi 15 janvier, à midi, devant le siège du Medef Ille-et-Vilaine, installée allée du Bâtiment. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DEUX ANS APRÈS L’ASSASSINAT DE MAGALI BLANDIN : SES BEAUX-PARENTS SE SUICIDENT

Magali Blandin a été tuée par son mari Jérôme Gaillard, le 11 février 2021, à Montfort-sur-Meu, à coups de batte de base-ball (voir notre article)....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser