portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

AVEC SON BURGER BRETON, AUDE VEUT GAGNER UN CONCOURS

Aude Lemetayer ne jure que par la cuisine. Cheffe au restaurant La Carioca (11 avenue Janvier), elle aime les challenges culinaires. Il ya quelques années, elle a déjà été deuxième au concours du meilleur apprenti de France et quatrième au concours Nespresso des desserts. Mais depuis, elle n’avait jamais rien tenté jusqu’à ce concours du meilleur burger, organisé récemment par Socopa. “Je suis tombée par hasard sur cette compétition et je m’y suis inscrite”, explique-t-elle. 

Sélectionnée, la jeune femme, titulaire d’un CAP Cuisine et d’un bac au lycée professionnel maritime de Saint-Malo, en saura beaucoup plus en avril prochain. Mais elle en attend beaucoup. Depuis neuf mois, elle et son associé, Frédéric Martin, ont fait des burgers leur spécialité pour une clientèle de passage ou fréquentant le Théâtre national de Bretagne et les administrations voisines. 

Pour ce concours, la jeune femme mise sur un burger particulier et inspiré de notre galette bretonne : le karentez breizh. “Je l’ai composé à base d’un steak haché, de champignons, d’un pain “maison” à base de sarrasin et d’algues sèches, d’une sauce façon forestière, d’andouille de Guemené, d’un galette croustillante au beurre, de brebichon (fromage breton), de crudités et bien sûr d’oignons de Roscoff,” assure la jeune femme.  Pour l’aider à gagner, il faut se rendre sur sa page Facebook et liker la photo de son burger. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire