maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

AVEC LA LIBRAIRIE DE PASCAL: UNE INVITATION AU VOYAGE

test2

C’est un lieu à part où l’on discute allègrement de son dernier voyage, où l’on compulse fébrilement le dernier guide du Népal et où l’on prépare son prochain Trek. Chez Pascal Guilleux, tout respire l’envie de partir loin (ou encore tout près). Chacun y trouvera son bonheur pour filer sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle ou franchir les montagnes himalayennes.

Dans sa libraire, les adeptes du sac à doc dénichent le traditionnel guide du routard, mais pas que…ils trouveront des ouvrages insolites écrits par des aficionados de la marche à pied, du vélo tout terrain, des baignades sauvages en France ou du van pour surfeurs aguerris. Rien de plus logique, Pascal Guilleux est lui-même est un voyageur dans l’âme, une sorte de boy-scout moderne capable de s’envoler vers l’Ecosse ou encore plus loin sur les traces d’Antoine de Tounens, roi éphémère de Patagonie.

C’est dire si notre ami est bon conseiller ! Pascal et ses libraires trouveront toujours le bouquin idéal pour vos pérégrinations dans le Cantal ou en Australie, dans le Pays basque  ou la lointaine île de la Réunion. “Notre librairie a plus de 30 ans de savoir-faire”, confirme le maître-es- randonnées, Pascal. “Elle a été créée par mon père Michel Guilleux, à une époque où les voyages se mettaient en place. Depuis 2008, j’ai repris son affaire et créé le site Internet où l’on ne cesse de développer notre offre de guides, de romans, cartes de randonnées et d’essais sur le voyage.”

Devenu un spécialiste du voyage, Pascal Guilleux compte 10 000 références dans sa belle librairie. “Au quotidien, c’est un travail de friche chez les éditeurs pour dénicher la perle rare. Mais attention, on ne trouvera pas seulement chez nous des ouvrages pointus et alternatifs. On trouvera également des guides pour les randonneurs du dimanche. Chacun pourra franchir notre porte pour lire un roman d’aventurier !” Librairie du Voyage, 20, rue du Capitaine Alfred Dreyfus, 35000 Rennes. 02 99 79 68 47. Mail [email protected]

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire