maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

LES TOMBÉES DE LA NUIT SE RÉINVENTE CET ÉTÉ

test2

Pas de chance pour les Tombées de la Nuit ! Covid-19 oblige, le festival rennais n’aura pas lieu du 2 au 5 juillet. Mais que l’on se rassure, les équipes de Claude Guinard (c’est le directeur artistique de la manifestation) ont prévu de se réinventer pour satisfaire au mieux le public rennais.

Cet été, cinq compagnies (sur les quarante au programme) se produiront au petit bonheur la chance dans notre grande et belle cité. Il est en effet pas question de donner les lieux et les horaires pour éviter des grands rassemblements où le virus pourrait se propager entre spectateurs. Heureusement, Claude Guinard a eu le projet d’essaimer ici où là quelques infos sur les réseaux sociaux.

“Cet été à Rennes, les Rennais auront peut-être la surprise de croiser, au gré de leurs promenades citadines, une ou plusieurs de ces propositions signées par Les Tombées de la Nuit”, explique-t-il. Seule manifestation programmée : l’opéra fantome d’Etienne Saglio aura lieu à l’Opéra de Rennes du 4 au 19 juillet  du mardi au vendredi de 15h à 20h, le samedi de 16h à 21h et le dimanche de 14h à 19h (gratuit).

Parmi les autres surprises, un bon point dans la rubrique “insolite” est à mettre à l’actif de Julian Bellini.  Avec 47 perches de frêne de 3m de long et 5cm d’épaisseur, seulement nouées entre elles par des cordes, l’artiste érigera patiemment une tour éphémère de 10m de hauteur ! Pour tout savoir, c’est ici. https://www.lestombeesdelanuit.com/

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire