Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Insolite

AVANT LE COUVRE-FEU : UNE DESCENTE DE LA VILAINE EN CHANTANT

test2

Avant le premier couvre-feu, Gaël et son ami musicien Bennet, étudiant à Rennes Business School, auraient pu prendre un dernier verre, place des Lices ou rue Vasselot. Mais que nenni ! Ils ont décidé de descendre la Vilaine en canoë, vendredi soir dernier. “Nous avons pris la décision au dernier moment”, explique Gaël.

Partis de la plaine de Baud, tous deux ont rejoint le quai Saint-Cyr pour revenir à leur point de départ, juste avant les douze coups de minuit. En chemin, ils en ont surpris plus d’un sur les bords de notre rivière en chantant à tue-tête au son de la guitare de Bennet.

Mais tous deux ont été tout autant étonnés par leur périple. “On a croisé des amoureux sur la passerelle des Bonnets rouges et un lampadaire à un million d’euros (cf l’œuvre de Bouroullec) ! ” A leur manière, ils ont ressuscité le temps d’une soirée un brin de culture. Seul hic, ils ont eu bien du mal à pagayer au milieu des plantes envahissantes. Mais rien de grave, ils sont tout de même arrivés à destination, après un passage des plus étonnants sous le parking de la Vilaine. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire