CECI EST UN TEST 1
Actualités

AU SALON DU VINTAGE : HOMMAGE À KARL LAGERFELD

test2

La quatrième édition du Salon du Vintage se déroulera les 11 et 12 décembre au Couvent des Jacobins. Originale et unique en Europe, cette manifestation propose une nouvelle façon de consommer durablement et sublime les designers et créateurs des 60’s jusqu’aux années 90.

Pour son grand retour à Rennes, le Salon du Vintage propose une large sélection européenne de marchands exigeants. “Aux sons d’une playlist optimiste très 80’s, il plongera dans un shopping unique et inédit, un véritable “retour vers le futur” à travers plusieurs espaces”, expliquent les organisateurs.

Espace le plus important du Salon, le pôle Design rassemblera de nombreux professionnels français, espagnols, belges ou encore hollandais. Il proposera une très large sélÈction de mobilier de la seconde moitié du XXème siècle de designers qui ont marqué l’histoire : Pierre Paulin, Eero Saarinen, Verner Panton, Charles & Ray Eames, Gaetano Sciolari, Michel Dumas, Willy Rizzo…  “Pour la première année, Laurent Journo, fondateur du Salon du vintage et acheteur de l’émission “Affaire conclue” sur France 2, sera présent pour conseiller les visiteurs, expertiser leurs objets favoris et pourquoi pas, avec eux, faire une affaire conclue !”

La mode tient une place majeure dans le salon. Il invitera à découvrir des pièces signées d’exception de Courrèges, Yves Saint Laurent, Chanel, des montres Rolex, Jaeger-LeCoultre, sans oublier la maroquinerie et les bijoux de Luxe Hermès ou Louis Vuitton. “En exclusivité, pour la 1ère fois à Rennes, une exposition inédite rendra hommage à Karl Lagerfeld. Le Salon du Vintage reviendra sur les créations iconiques du créateur disparu il y a déjà plus d’un an et demi : des premières pièces du “Kaiser” de la maison Chloé dans les années 70, jusqu’à ses années Chanel où il a su transfigurer à sa manière l’esprit de Gabrielle Chanel.”


Quand ? Samedi 11 et dimanche 12 décembre, 10h-19h. Où ? Couvent des Jacobins, 20 Place Sainte-Anne, 35000 Rennes. Entrée : 6 €. Gratuit pour les moins de 8 ans. Infos : www.salonduvintage.com

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire