12.3 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésAU PONT : DES DÉMINEURS DE NANTES

AU PONT : DES DÉMINEURS DE NANTES

« Je me réveille », explique le Rennais, rue du Docteur François Joly, vers 16 heures, ce dimanche 3 septembre 2017. « Je ne peux rien vous dire. » Pourtant, quelques heures auparavant, à deux pas du Pont Nantes et de la base de défense du commandement de Rennes, une bonbonne de gaz a été retrouvée dans une Renault Scénic blanche  au moteur en marche, provoquant l’intervention des forces de l’ordre et des pompiers. 

Bouclant le quartier (périmètre de sécurité de 200 mètres) et évacuant une dizaine de personnes, les policiers ont alerté les démineurs nantais. Mais plus de peur que de mal, la bouteille de gaz ne présentait aucun danger et le propriétaire avait tout simplement oublié de couper son moteur. 

« Dans le quartier, beaucoup d’appartements sont encore au gaz », explique un commerçant. « Par sécurité, des habitants ont préféré alerter les services de police. Ils ont eu raison dans le contexte d’aujourd’hui. » Une enquête devrait déterminer pourquoi on laisse une telle bonbonne dans une voiture en stationnement. Négligence ? Malveillance ? 

Dans la matinée, au carrefour du Pont de Nantes jugé dangereux par beaucoup, une Audi Q5, roulant à vive allure, s’est encastrée dans un pilier du pont vers 10 heures. De cette voiture, les pompiers, présents sur place, ont sorti cinq blessés, dont deux très graves. Un appel à témoins a été lancé dans l’après-midi par la police. 

L’intervention du commissaire : 

La journée en quelques tweets : 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

CORPS-NUDS : CAMBRIOLÉ DEUX FOIS DANS LE MÊME WEEK-END 

Il se prénomme Julien. À Corps-Nuds, l’électricien de formation possède un bien familial, situé en plein centre-ville et régulièrement visité par des cambrioleurs. Contre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser