"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Sorties

AU MILLE PAS : LA CHATAIGNE EN CORNET

Sur le site de la Prévalaye, au jardin des Mille Pas, ce dimanche 21 octobre 2018, c’était la fête de la Châtaigne. Evénement phare de la saison d’automne, elle a attiré de nombreux Rennais, venus en famille à vélo ou en voiture. Rien de tel pour passer un dimanche presqu’à la campagne dans un cadre verdoyant, alternatif et, pour reprendre un mot aujourd’hui galvaudé, convivial. 

De 14 h à 18 h, les Rennais ont dégusté des châtaignes en cornet (deux euros), en crème ou tout simplement dans des gâteaux. Ils découvraient (ou redécouvraient) leur “fruit” en musique et en famille. Ils en profitaient même pour participer à un atelier de confection de crème de châtaigne ou visiter les jardins. Même si le temps fut parfois long pour manger le précieux met. “Il a fallu attendre de longues minutes pour être servi”, notait une visiteuse. 

Mais au diable les grincheux ! Le soleil était de la partie et les châtaignes finalement bonnes (cinq euros le kilo). La découverte culinaire pourra se poursuivre ce week-end et toute la semaine, à Redon, lors du Bogue d’Or et sa 43e édition. Pour en savoir plus sur le jardin des Mille Pas. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire