14 C
Rennes
lundi 15 juillet 2024
AccueilActualitésAU MILIEU DE SES GRANDS IMMEUBLES : LE CONCIERGE DEVIENT LE "SAMUEL...

AU MILIEU DE SES GRANDS IMMEUBLES : LE CONCIERGE DEVIENT LE « SAMUEL ÉTIENNE » D’UN GRAND JEU !

Gaëtan est concierge. Il s’occupe de deux barres d’immeuble situées au 30 rue Louis Guilloux et 64 rue Papu. Il joue un rôle important durant le confinement. Il nettoie les escaliers, sort les poubelles et prend des nouvelles des habitants de ses immeubles, qu’ils soient des personnes âgées, des salariés et des jeunes étudiants parfois restés sur place.

https://youtu.be/b0UH6-uUv-o

En ce temps de confinement, Gaëtan a profité du temps libre pour réaménager un petit espace vert abandonné sur le parking jouxtant un des édifices. Mais pas seulement… il a eu aussi une idée géniale. « J’ai imaginé un jeu. Je l’ai dénommé Question pour des fenêtres », explique-t-il.

                   Les escaliers C et A ont gagné la première version !

Tous les mardi soir, sur le parking arrière de l’immeuble, Gaétan pose des questions aux habitants présents dans les immeubles à l’aide d’une sono et d’un micro. Comme l’animateur rennais, Samuel Etienne, vers 19 h 20, le concierge-animateur fait le show. « Lors de la dernière « partie »,  une bonne vingtaine de fenêtres était ouverte et de nombreuses personnes ont joué », se souvient-il.

Sur fond sonore, les questions de culture générale ou sportives sont parfois faciles et souvent rennaises… « C’était enthousiasmant ce petit intermède ludique et musical », assure un résidant. « Il y a eu quelques gagnants, je vais leur offrir des chocolats. Comme Aude et Pierre, des jeunes qui habitent à l’escalier C », ajoute Gaétan.

La prestation devrait se renouveler chaque mardi entre 19 heures et 19 heures 45. A chaque fois, elle se termine avant 20 heures pour laisser un laps de temps aux habitants d’applaudir le personnel soignant et de leur permettre un brin de tranquillité pour leur soirée.

// Dernières nouvelles publiées

CRAQUELINS : LES CRACKS DU PATRIMOINE CULINAIRE BRETON

Fondée en 1923, la société « Les Craquelins de Saint-Malo » vient d’être inscrite à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel. Cette reconnaissance officielle met en...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser