CECI EST UN TEST 1
Actualités Restaurants & Bistrots

AU DOMAINE DES PÈRES : UN NOUVEAU RESTAURANT

test2

Après la Table des Pères, restaurant gastronomique, Le Domaine du Château des Pères (Piré-sur-Seiche) a ouvert son deuxième restaurant, le Re-Père, le 21 octobre prochain. “L’ouverture de cet établissement marque une nouvelle étape dans le développement de la restauration du Domaine”, expliquait au printemps dernier, Jérôme Jouadé, le directeur de la restauration.

Le Re-Père proposera une table familiale et conviviale où il sera possible de s’y asseoir pour un café, un déjeuner ou un dîner. Installé dans l’ancienne porcherie du Domaine, entouré de poutres et de vieilles pierres, le Re-Père a été imaginé comme un lieu convivial, propice aux grandes tablées amicales et familiales, où chacun mange à son rythme grâce à un buffet garni de plats inspirés de la cuisine de nos grands mères et à une rôtisserie garnie des plus belles viandes racées des agriculteurs environnants.

Ouvert tous les week-ends, pour déjeuner, dîner, bruncher ou prendre un café après une longue balade, le Re-Père invite à retrouver le goût de notre enfance, les saveurs des campagnes oubliées, en toute simplicité. “Laurent Maloeuvre, intégré depuis 2016 à la Table des Pères prendra les rênes de la cuisine du Re-Père, en tant que chef cuisinier. Il sera accompagné de Samuel Sferruzza, responsable de Salle et Giovanni Sottosanti, barman. Des postes sont encore ouverts pour renforcer l’équipe en cuisine. Le recrutement est en cours.”

Le Design intérieur, qui a permis de proposer une nouvelle vie à l’ancienne salle de réception, a été confié à l’agence Wunder Architectes.  “L’identité du bâti a été préservée, sa charpente et ses murs de pierre ont fait peau neuve pour mieux retranscrire l’atmosphère et le charme authentique d’une grande maison de campagne. Le tout est souligné de matière brute, de bois chaud, de végétaux, de couleurs dans des camaïeux de terre cuite et vert profond qui confèrent au Re-Père son atmosphère conviviale et généreuse”, expliquent Perrine Noury et Elodie Dumas, architectes d’intérieur du projet.  Café: mercredi, samedi et dimanche de 14h à 18h. Rôtisserie : vendredi, samedi et dimanche, midi et soir. Brunch:  le Dimanche midi. Contact et réservations : 02.23.08.40.80. mail : [email protected] Réservations en ligne possible sur leur site web : www.chateaudesperes.fr.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire