11.9 C
Rennes
mercredi 17 avril 2024
AccueilActualitésAU COUVENT : LA MATINALE DE FRANCE INTER CHAHUTÉE

AU COUVENT : LA MATINALE DE FRANCE INTER CHAHUTÉE

Dans un précédent article, nous avions évoqué la possibilité d’un chahut lors des Assises de la Citoyenneté se déroulant ce week-end au Couvent des Jacobins et organisées par le journal Ouest-France https://www.rennes-infos-autrement.fr/assises-citoyennes-au-couvent-des-jacobins-un-appel-au-chahutage/. Malgré l’annonce, quelques Rennais ont tout de même réussi à perturber l’intervention de Nathalie Appéré, maire de Rennes, ce matin, lors de la matinale de France Inter en direct de notre centre des congrès. 

Invitée de la radio, l’élue évoquait les bienfaits de la démocratie directe dans la capitale bretonne au côtés de Jean-Louis Bianco, président de l’Observatoire de la laïcité. Tout se déroulait bien sauf qu’au cours de l’émission plusieurs personnes ont tenu à prendre la parole sans micro. « Ils veulent vous interpeller, je crois, madame le maire, » a expliqué Nicolas Demorand, le journaliste. 

Tentant d’apaiser les choses, le présentateur s’est adressé aux agitateurs. « On ne vous entend pas à l’antenne. On entend une espèce de brouhaha. On ne comprend pas ce que vous êtes en train de dire et on ne comprend pas à qui vous vous adressez. Dans quelques minutes, des micros circuleront dans la salle, vous pourrez poser des questions. » 

Faute de silence, la radio a préféré interrompre l’émission durant quelques instants. Le calme est vite revenu. Nicolas Demorand a pu reprendre le cours de l’émission où Rennes (notamment son côté rock!) fut à l’honneur toute la matinée. Les Assises se poursuivent dans la journée de demain. Voici le discours publié sur le site alternatif expansive.info que les perturbateurs souhaitaient proclamer dans l’auditorium : https://expansive.info/Vivre-ensemble-Intervention-a-la-matinale-de-France-Inter-774

https://twitter.com/guiguen/status/954344881912197127

https://twitter.com/Frenzzzy/status/954346265818607618

https://twitter.com/LafficheV/status/954353548535373824

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DES CHUTES DE PANNEAUX À L’ÉCOLE SIMONE VEIL 

Le Pôle éducatif Simone Veil, situé dans le quartier de la Courrouze à Rennes, connaît quelques déboires, depuis le début du mois d’avril 2024....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser