18.1 C
Rennes
mardi 23 juillet 2024
AccueilActualitésJESSICA DESSINE AU PIED DE CHEZ ELLE !

JESSICA DESSINE AU PIED DE CHEZ ELLE !

Au coin de la rue Etienne Dolet et de la rue Ginguené, dans le quartier Sud-Gare, Jessica profite de ses autorisations de sortie pour dessiner sur le trottoir devant son immeuble ! Sous les yeux de ses voisins parfois interloqués et de rares passants, elle réalise des œuvres colorées à la craie fortement inspirées des mandalas indiens et de son imaginaire.

Tous les jours, comme Sisyphe, Jessica se remet à l’ouvrage. Dès le soleil revenu, elle devient une street-artiste et transforme en peintre éphémère pour le plus grand plaisir de son jeune fils. « Son travail est écologique », assure un de ses amis. « Elle est comme ces calligraphes chinois que l’on voit dans les parcs de Pékin peignant avec l’eau des motifs aussitôt disparus. » 

Adepte du Land Art (art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature ), Jessica aimait se rendre à Saint-Malo où elle exerçait sa discipline sur le sable avec son talent habituel. Mais depuis, elle s’est résolue à une moindre distance pour garder à… distance les « mauvaises ondes » et positiver l’instant présent.  « Je veux explorer la création pour traverser ces temps changeants avec un autre regard. » Une manière de créer un « cercle vertueux » pour semer quelques graines de bonheur !

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LES PLUS BELLES ÉGLISES DE BRETAGNE

Comme chacun sait, la Bretagne est une terre pieuse. Elle est parsemée de belles églises, à l’intérieur desquelles des artistes ont voué leurs talents...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser