12.9 C
Rennes
mardi 28 mai 2024
AccueilActualitésAU COEUR DE L’ÉTÉ, 3500 PERSONNES CONTRE LE PASS SANITAIRE

AU COEUR DE L’ÉTÉ, 3500 PERSONNES CONTRE LE PASS SANITAIRE

« Le pass nazitaire », « le pass aux sanitaires », le moins que l’on puisse dire, c’est que les manifestants contre le pass sanitaire ne manquent pas de slogans. Ce samedi 7 août, pour le quatrième samedi de manifs à suivre, ils étaient environ 3500 à défiler dans les rues de Rennes au départ de la République. 

 

Durant plus de trois heures, les anti-pass ont marché contre la politique gouvernementale et la dictature sanitaire. Ils sont passés par la gare, l’esplanade du Général de Gaulle et la rue des Fossés (où ils ont été bloqués par la police). Devant le Parlement, les manifestants ont fait une halte où des soignants ont pris la parole devant un public acquis à leur cause. Aucun incident n’est à déplorer durant le cortège. 

Dans toute la France, environ 237 000 personnes ont défilé en France dont 17 000 à Paris et 19 000 à Toulon (Var).  Environ 200 rassemblements ont été organisés sur le territoire. Ils ont donné lieu à 35 interpellations et sept blessés légers parmi les forces de l’ordre. Ce jour est la plus forte manifestation depuis le début du mouvement. Crédit photos : Enocq.

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

TOUT SAVOIR SUR LE PARCOURS DE LA FLAMME DANS LA CAPITALE BRETONNE

Dans la métropole rennaise, le parcours de la flamme olympique s’étendra sur 8 km de Cesson à l’esplanade Charles-de-Gaulle. Tout au long du relais,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser