10.4 C
Rennes
samedi 26 avril 2025
AccueilActualitésAU CHARLESTON : ON FILAIT DROIT DANS LE CANAL !

AU CHARLESTON : ON FILAIT DROIT DANS LE CANAL !

A l’angle de la promenade du Mail, le Charleston est en cours de destruction. L’ex-dancing va passer de vie à trépas. Fermé en 2002, il était un endroit fréquenté par les noctambules rennais. Il n’avait rien à voir avec le Satory Pop situé au bout de l’avenue et transféré beaucoup plus tard dans un entrepôt, le long de la Vilaine (si nos informations ne s’évaporent pas dans les effluves de l’alcool !). »

La clientèle rennaise était loin d’être branchée au Charleston. Elle était plus âgée qu’à l’Espace, un peu moins qu’à la Guinguette de Chavagne ! Là-bas, on picolait sec tout autant que nos jeunes lycéens d’aujourd’hui. On s’y battait ferme à tel point que les policiers faisaient souvent des descentes…dans cet endroit encore nommé la descente de Plélan !

Parfois, nos noctambules ivres avaient tendance à se jeter dans le canal tout proche. Parfois même, certains passaient de vie à trépas et faisaient la une des journaux. Quelques années plus tard, la boite un peu glauque deviendra la Descente de Plélan, un ensemble haut de gamme porté par le groupe immobilier Lamotte. Pour l’heure, le site est en pleine démolition, avant la prochaine construction d’une résidence. 

Crédit photo Lamotte. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

après la relaxe de militants d’ultragauche, la droite et le RN dénoncent « une impunité»

Le tribunal correctionnel de Rennes a prononcé, jeudi 24 avril, la relaxe de sept militants d’ultragauche poursuivis pour une violente agression survenue le 27...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser