13.8 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésAU BAYERN : TEL SERA LE NUMÉRO 39

AU BAYERN : TEL SERA LE NUMÉRO 39

Annoncé depuis plusieurs jours, le transfert de Mathys Tel au Bayern est désormais officiel. Âgé de 17 ans, formé à l’Académie Rouge et Noir, l’attaquant français du Stade Rennais est cédé pour 28, 5 M€. Aligné moins de 100 minutes en pro (10 matches sous le maillot rennais), il tentera de se faire une place en Allemagne où il a signé pour 5 ans.

Sacré champion d’Europe des moins de 17 ans, le joueur est attendu outre-Rhin. « Mathys Tel est l’un des plus grands talents d’Europe », explique Hasan Salihamidzic, membre du conseil d’administration du FC Bayern. « Il est un attaquant très rapide, techniquement fort et polyvalent. Nous sommes fiers de son arrivée, car il y avait beaucoup de clubs qui le voulaient. Le développement d’un jeune footballeur aussi exceptionnel est un projet passionnant pour nous tous. Mathys aura besoin de temps, mais nous sommes tous convaincus qu’il a une belle carrière devant lui et qu’il aidera notre équipe. »

Nouvelle recrue, Mathys Tel est visiblement ravi. « Le FC Bayern est l’une des meilleures formations du monde. J’ai hâte de relever ce grand défi et je vais tout donner pour ce club. » Lors de sa première sortie en championnat en août 2021, il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de Rennes. Il a marqué dix buts en 15 matches avec les équipes de France U17 et U18.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SAINT-CYR : TROIS SIGNALEMENTS POUR DES FAITS DE NATURE SEXUELLE

Le parquet militaire a reçu trois signalements (émanant de Saint-Cyr Coëtquidan) les 2, 16 et 29 novembre 2023 pour des faits de nature sexuelle,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser