20.5 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésAU 2 RUE DES DAMES : ON EMPORTE DES PLATS DE RENNES...

AU 2 RUE DES DAMES : ON EMPORTE DES PLATS DE RENNES !

Au 2 rue des Dames, où jadis la duchesse Anne de Bretagne aurait vécu selon la légende, il est un petit restaurant tenu par deux frères sympas comme tout : Julien et Gabriel Moreau. Les deux poulbots rennais n’ont pas la grosse tête, loin de là. Mais on vous l’assure, ils savent concocter des petits plats audacieux et exquis, loin des discours pompeux et des cuisiniers médiatiques.

Mais cessons-là les compliments pour revenir au dur quotidien. Après un mois et demi de fermeture liée au Covid-19, la fratrie a rallumé les fourneaux. « Nous proposerons un plat du jour, et un dessert chaque midi », explique Gabriel, le cuisinier. « La proposition changera tous les jours et mettra à l’honneur des produits frais et locaux », ajoute-t-il.

Rien ne rattrapera toutefois l’énorme perte liée à la fermeture. « Mais nous avions des fourmis dans les jambes depuis la mi-mars. Cette réouverture partielle va faire du bien à̀ tous, même si c’est un vrai défi logistique », précise Julien. Tous deux n’ont jamais ainsi fait de vente à emporter. « Nous allons devoir nous adapter tant dans la prise de commande que dans l’exécution. »

Pour garantir les règles d’hygiène, les deux frères ont pris toutes les précautions. « Les commandes sont à̀ passer par SMS », convient Julien. « Le plat ou la formule (qui pourra être agrémentée d’une boisson) seront préparées et remises dans des emballages spécifiques. Nous sommes fiers de pouvoir proposer à̀ notre clientèle du midi la cuisine qu’elle apprécie d’habitude chez nous… sans toucher au prix », se félicite le Chef.

Pratique : Les menus du jour et du lendemain seront mis en ligne sur Facebook et ins- tagram. Commande par SMS au 0662046651. Merci de préciser votre nom, le nombre de couverts, la formule retenue (plat seul ou plat-dessert) et votre heure de passage. D’autres chefs font la même opération : voir la liste sur le site de la métropole rennaise

Beaucoup de restaurateurs se mettent à̀ ce type de vente. Il devient compliqué de trouver des contenants, mais on y arrive. A cela s’ajoute la complexité de se faire approvisionner en produits de qualité. » Julien Moreau.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DOUBLE DÉFENESTRATION TRAGIQUE À RENNES : L’ENQUÊTE EN COURS POUR RECHERCHER LA CAUSE DE LA MORT

Ce vendredi 12 juillet, vers 17 h 25, un drame tragique s’est déroulé à l’angle de la rue du Docteur Francis Joly et du...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser