21 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualitésCOUP DE FILET CHEZ LES TRAFIQUANTS : SEPT SONT MIS EN EXAMEN

COUP DE FILET CHEZ LES TRAFIQUANTS : SEPT SONT MIS EN EXAMEN

Le 21 puis le 22 avril 2020, sous la coordination d’un juge d’instruction du Tribunal Judiciaire de Rennes, une vaste opération judiciaire a été déclenchée en plusieurs lieux du département d’Ille et Vilaine. Elle a abouti au placement en garde à vue de huit personnes (résident dans l’agglomération rennaise) nées entre 1975 et 2000 dont deux femmes dans le cadre d’un important trafic de stupéfiants.

Après leurs auditions en garde à vue, sept des huit personnes interpellées ont été présentées au magistrat instructeur. « Elles ont été mises en examen des chefs de trafic de stupéfiants et participation à une association de malfaiteurs agissant sur Rennes, la Bretagne, avec des connexions en région parisienne », explique le Procureur de la République, Philippe Astruc. « Les trois hommes soupçonnés d’être à la tête de ce réseau ont été placés en détention provisoire conformément aux réquisitions du Parquet. Leurs quatre comparses (dont deux femmes) ont quant à eux été placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de la poursuite des investigations. »

D’important moyens de police judiciaire, plus d’une trentaine d’enquêteurs de la direction interrégionale de la police judiciaire de Rennes, de l’antenne OFAST (office anti-stupéfiants) de Rennes et la BRI de Nantes, ont été mobilisés pour cette enquête et les interpellations. Ces interpellations concrétisent les investigations d’une enquête initiée à l’été 2019 sous le contrôle du parquet de Rennes et poursuivie pendant près de six mois sur commission rogatoire d’un juge d’instruction du Tribunal judiciaire de Rennes. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

MARBEUF : LES VOITURES PEUVENT ENFIN PASSER

Le boulevard Marbeuf, qui relie la route de Lorient à la rue Saint-Brieuc, était marqué par un passage à niveau historiquement dangereux sur la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser