maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Restaurants & Bistrots

RUE VICTOR HUGO : NATHALIE EST NOTRE DAME… BISTROT

test2

Nathalie était la Serveuse de chez Ma Tante. Durant dix ans, elle a été aux petits soins des commerçants des Halles, des avocats du centre-ville, des retraités dynamiques et des gens de passage. Durant dix ans, elle a toujours su garder le sourire…d’où le nom de sa première affaire Popote et Sourire (rue Victor Hugo).

A deux pas de la piscine Saint-Georges, Nathalie a ouvert ses portes depuis le 15 juin dernier. En lieu et place de L’homme qui marche puis du Victor Hugo, elle reprend le seul restaurant de cette petite et typique rue rennaise. “C’était l’occasion ou jamais”, explique-t-elle. “Je voulais déjà m’installer depuis dix ans, mais entretemps, j’ai décidé de faire un enfant.”

Mère d’une fille de sept ans, Nathalie a désormais le temps pour s’épanouir professionnellement. Dans son établissement décoré avec soin par Drôle Doizo (c’est le nom de l’entreprise de la décoratrice), elle a choisi du vert kaki et du beige. “J’ai réaménagé tout l’intérieur pour en faire un endroit chaleureux et spacieux de 25 couverts”, confie-t-elle.

Dans cet espace intimiste, sa cuisinière (une ex du Baron rouge) propose une cuisine française. “Notre carte change tous les mois et notre formule de 13, 50 euros tous les jours.” Ce midi, Popote et Sourire invitait à découvrir un dos de cabillaud rôti sur peau avec une mousseline de choux fleurs, des céréales et son fumet de réduit de balsamique, accompagné d’une amandine mousse valine, framboise et son coulis. Pour tout savoir sur cette nouvelle adresse : terrasse de seize places durant l’été. Ouvert du lundi au mercredi de 9 h à 16 et jeudi à vendredi de 9 h à 1 h du matin. Café à 1 h 30. Popote et Sourire, 16 rue Victor Hugo, Rennes. Tél. 02 99 63 52 96. Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/Popote-et-Sourire-111911723882850

Phrase du jour : “Ma cuisinière, c’est une cheffe avec une cuisine fine et une bonne identité culinaire.”

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire