11.4 C
Rennes
samedi 18 mai 2024
AccueilActualitésLES ARTISTES VONT FAIRE LES BEAUX-ARTS !

LES ARTISTES VONT FAIRE LES BEAUX-ARTS !

Le Musée des Beaux-Arts de Rennes a été construit en 1848, dans un style néoclassique, le long d’un boulevard peu fréquenté par les passants. « Il est difficilement identifiable de par son architecture sobre et son manque de signalétique », indique Benoit Careil, adjoint chargé des affaires culturelles.

Pour signaler plus fortement le musée, le conseil municipal de Rennes a proposé la réalisation d’une œuvre d’art sur la façade nord du bâtiment nord, quai Emile Zola. «Cette création devra conserver l’intégrité du bâtiment. Elle sera choisie dans le cadre d’une commande publique réalisée avec le ministère de la culture (1). » Le budget prévu est fixé à 22 500 euros et sera pris en charge par la ville de Rennes, avec une participation d’un Fonds de dotation.

(1) Le  jury sera constitué d’un élu de l’urbanisme, de l’élu chargé des Musées, du conseiller aux arts plastiques de la Drac, de la directrice du musée et du conservateur.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LE FIEF : UN BAR DE COPAINS

Place du Champ-Jacquet, Guirec Foucault n’est pas un inconnu. Jusqu’à récemment, il tenait Le Bon Moment. Aujourd’hui, il inaugure Le Fief. « En deux ans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser